Catégories :

 

Oui, effectivement je ne suis pas (encore) coach et jamais, je dis bien jamais je ne me permettrai d’écrire des articles de coaching comme celui qui suit sur l’hygiène émotionnelle!!!!! Honte aux ultracrépidarianistes…..

C’est pour cette raison que je publie celui de mon adorable épouse qui elle, est coach certifiée, a réfléchi au sujet 🙂 et l’a admirablement illustré avec notre mascotte le « Blob » (personnage noir en fin d’article). Alors bonne lecture.

Voulez-vous changer quelque chose dans votre vie ? Avez-vous l’impression de manquer d’énergie ?

Nous avons tous à présent une hygiène parfaite : nous nous lavons les mains dix fois par jour et portons des masques. Mais nous oublions que notre hygiène émotionnelle est le fondement de notre bien-être et de notre énergie.

Aujourd’hui, nous partageons avec vous les principes de l’hygiène émotionnelle:

1. Libérez-vous de vos dettes. Être dans un état de « je dois quelque chose à quelqu’un » ou « quelqu’un me doit quelque chose » vous place dans une situation de dépendance et d’anxiété. Faites une liste de toutes les dettes auxquelles vous pouvez penser : choses, argent, promesses, attentes. Inscrivez en regard de chaque élément ce que vous voulez faire pour y remédier, transformant ainsi votre liste en plan d’action.

2. Racontez une histoire très personnelle. Lorsque vous confiez à une autre personne vos sentiments les plus intimes, vous risquez de rencontrer une réaction émotionnelle négative qui peut saper votre enthousiasme et vous faire perdre votre rythme. Un ton de voix et une communication non verbale méfiants peuvent détruire votre enthousiasme pour un objectif. Choisissez ceux qui peuvent vous apporter un soutien émotionnel et un retour positif.

3. Vantez et se vanter. Ne vous affirmez pas et ne prouvez pas votre valeur aux autres. En invitant une autre personne à vous apprécier, vous l’invitez aussi à vous dévaloriser. Canalisez votre énergie pour atteindre vos objectifs. Si vous ressentez le besoin de soutenir votre motivation, faites appel à un coach.

4. Ne communiquez pas avec des personnes toxiques. Il y a des gens qui se sentent toujours mal à propos de tout. Ils ont chaud en été et froid en hiver. Leur bouteille est toujours à moitié vide. A quel besoin répondez-vous en parlant à ces personnes ? Autre que de sacrifier votre énergie.

5. Arrêtez de vous plaindre. Via ce comportement, vous perdez l’énergie dont vous avez besoin pour faire les choses. Votre ressource énergétique va dans une mauvaise direction.

6. Critiquez et faire des commérages. Ce comportement vous prive de votre attention et de vos ressources et les gaspille pour d’autres personnes. Lorsque vous critiquez, vous ressentez vous-même de lourdes émotions toxiques qui vous programment pour ce pour quoi vous avez jugé les autres.

7. Évitez les émotions. Exprimez vos émotions à temps. Nommez votre émotion sans vous identifier à elle : au lieu de « Je suis en colère », dites « Je me sens en colère en ce moment ». Vous sentez la différence ? L’émotion n’est pas vous.

8. Établissez des limites personnelles. Indiquez à vos relations comment elles peuvent ou pas faire certaines choses à votre égard. Si vous êtes constamment dans une situation où vos limites personnelles sont violées, vous perdez de l’énergie.

9. Triez les informations. Ne consommez que celles dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs, ne nourrissez pas votre cerveau avec des aliments malsains et anxiogènes. Vous êtes ce que vous mangez. Cela s’applique également à votre cerveau. N’oubliez pas de laisser votre cerveau se reposer. Ne serait-ce qu’en regardant le journal télévisé du soir ou en scrollant sur les médias sociaux, vous le remplissez de négativité.

10. Débarrassez-vous des comportements automatiques et mauvaises habitudes. Débarrassez-vous en si ils étaient efficaces dans le passé mais improductifs dans le présent.

Entrez en contact avec des personnes intéressantes, développez de nouvelles compétences, développez vos capacités, variez les canaux sensoriels, désintoxiquez-vous de votre dépendance aux gadgets, offrez-vous un accompagnement de coaching.

Prenez soin de vous.

(Tatiana, 29/01/2022)

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *