Le coaching conduit les clients au changement des habitudes. Le client se débarrasse d’anciens modèles de comportements et les remplace par de nouveaux.
De nombreuses personnes souhaitent se lever à 5 heures du matin, commencer la journée par un jogging, ne manger que des aliments sains, procrastiner moins et être plus organisées.
Mais, ils se nourrissent de cheeseburgers assis dans leur canapé, scrollent tout leur temps libre sur les réseaux et se couchent tard.
Pourquoi une simple bonne résolution n’est pas suffisante pour changer d’habitude?
Les humains sont programmés pour résoudre les problèmes rapidement.
Nous nous habituons facilement aux actions qui mènent à une gratification instantanée. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne parviennent pas à prendre de nouvelles habitudes est qu’ils veulent tout avoir d’un coup.
Les grandes habitudes, comme l’apprentissage d’une langue étrangère, nécessitent un système d’apprentissage et de la persévérance. Nous sommes bien conscients du bénéfice que l’avenir pourrait nous réserver. Mais nous nous laissons distraire par les multitudes d’écrans qui ont envahi notre vie et par le plaisir instantané de l’ici et maintenant.
Changer une habitude, c’est changer votre façon d’agir. Et « changer votre façon d’agir », c’est changer votre manière de penser.
Faites l’inventaire de vos habitudes par vous-même ou avec un coach:
Que faites-vous en automatique ?
Quelles sont les pensées habituelles qui vous viennent le plus souvent à l’esprit ?
Quelles sont les actions habituelles auxquelles vous avez tendance à réagir dans des situations similaires ?
Quels mots utiliseriez-vous souvent pour décrire une situation problématique ?
N’oubliez pas que les habitudes constituent le seuil de votre stabilité et ne sont pas toujours nos ennemies.
Le succès réside dans la prise de conscience des habitudes que vous voulez garder et de celles dont vous voulez vous débarrasser.
(Tatiana, 14/01/2022)
D’autres articles de coaching?
Aucune réponse